tarte briochée/crème pâtissière/abricots :

publié par guy59620 le 25juillet2022 :

Ingrédients pour une platine de 220 x 2 :

——————————————–

220 gr de farine :

2.5 gr de levure instantanée :

40 gr de sucre :

2 petits œufs ou 1 gros :

40 gr de beurre fondu :

un peu de lait si nécessaire :

Une quinzaine d’abricots :

Préparation :

——————–

Dans un cul de poule , mettre la farine , le sucre , la levure , mélanger , ajouter le beurre fondu , puis les œufs battus , pétrir jusqu’à former une boule , attention la pâte est un peu collante , une fois pétrie , mettre au frais pour une bonne heure voir jusqu’au lendemain si vous la faite la veille :

Reprendre la pâte , beurrer la platine et étaler celle-ci dedans en faisant un petit bord , laisser lever dans un endroit chaud :

Crème pâtissière a faire la veille :

—————————————

2 petits œufs :

30 cl de lait :

40 gr de sucre :

30 gr de maïzena ou farine :

Préparation :

———————

Dans un cul de poule casser les œufs , ajouter le sucre bien fouetter pour blanchir , ajouter la maïzena fouetter , ajouter le lait chaud en mélangeant bien , remettre sur le gaz pour faire épaissir , couvrir au contact jusqu’à refroidissement :

une fois la pâte levée , reprendre la crème pâtissière , fouetter pour l’assouplir , étaler sur le fond de tarte , bien lisser , couper les abricots en deux , enlever le noyau et poser les oreillons coté peau sur la crème , saupoudrer d’un peu de sucre et enfourner th 6 pour une trentaine de minutes :

PS : surveiller la cuisson tout dépend des fours , une fois cuite vous pouvez faire un nappage pour faire briller les abricots :

58 réflexions au sujet de « tarte briochée/crème pâtissière/abricots : »

  1. Miam avec les abricots c’est trop bon, je fais la même crème depuis des années et on ne s’en lasse pas à la maison. Le vélo a chauffé semaine passée avec une petite voisine dont je t’avais déjà parlé qui a 82 ans et elle crapahute je ne pourrais pas la suivre, déjà mon mari tire la langue tandis qu’elle monte la côte en danseuse tout tranquillement hiiii ! Bisous bon week-end amitiés à Mme Guy

    J’aime

    1. oui délicieux avec la crème pâtissière t oui il y a des personnes comme ça par chez moi pareil j’en vois avec l’âge qu’ils ont ils roulent comme ci il avait 20 ans je trouve ça superbe
      un bon week-end gros bisous et amitiés a Papounet

      J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *