tarte aux pommes sur compote :

publié par guy59620 le 2 octobre 2022 :

Ingrédients pour une platine de 220 :

——————————————–

190 gr de farine :

40 gr de sucre :

2.5 gr de levure instantanée :

2 petits œufs ou 1 gros :

50 gr de beurre fondu :

Un peu de lait :

Préparation :

—————–

Dans un cul de poule mettre la farine la levure le sucre mélanger ajouter les deux œufs battus, puis le beurre fondu, bien mélanger ajouter du lait si nécessaire, jusqu’à obtenir une pâte un peu collante, couvrir et laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte double de volume :

Beurrer la platine , rabattre la pâte et l’étaler dedans , laisser lever , pendant ce temps éplucher les pommes les couper en lamelles et faite les revenir dans une poêle avec un peu de sucre ( Facultatif tout dépend des pommes les miennes j’aurais dû le faire car un peu dure )

Une fois la pâte levée étaler la compote dessus , disposer les lamelles de pommes en rosaces

Faire cuire th 6 pendant environ 30 minutes surveiller la cuisson car tout dépend des fours :

PS : une fois la cuisson terminée vous pouvez faire un nappage sur les pommes :

102 réflexions au sujet de « tarte aux pommes sur compote : »

  1. Coucou Guy,
    Désolée si je n’ai pas répondu à ton commentaire sur recettes autour d’un ingrédient bien avant, j’etais très malade récemment ( je le suis encore, lol). Sinon pour Lilly, elle avait mal compris, car c’est vrai elle n’avait pas mis la liste sur le jeu à jour, et quand je l’ai contacté elle m’a expliqué que la liste était mise à jour sur la recette du jeu qui allait apparaitre le 3 Novembre.
    Et c’est là que je lui expliquais, que la liste dans l’article du thème doit être mise à jour, pour que les participants et participantes reviennent la prendre de cet article.
    C’est là qu’elle compris, et qu’elle a mis à jour.
    J’espère que tu vas bien mon ami.
    La liste est complète normalement maintenant.
    Passes une belle journée.

    J’aime

    1. pas grave la santé d’abord effectivement j’ai vu que Liliane avait mise à jour la liste je l’ai d’ailleurs mise à jour également sur ma recette prend soin de toi et rendez-vous le 3 novembre
      excellente journée

      J’aime

  2. Coucou mon cher Guy, je passe te piquer un bout de tarte car j’ai la flegme de faire un gâteau ce matin lol ! Et puis te souhaiter un bon pot d’amitié quant à la fin de saison du vélo, après il va dormir au garage je suppose, mon mari a accroché le sien il fera de mon vélo d’appartement si ça lui manque trop quoique il y a pas mal de chemins à faire par chez nous mais il faut prendre la voiture et mettre le vélo tant bien que mal dedans. Bisous bon dimanche et pas plus d’un verre à la fois hein ? Amitié à Mme Guy.

    J’aime

    1. tu as bien raison oui le vélo va rester dans le garage mais je ferais du ome-trainer connecté d’ailleurs j’en n’ai déjà fait merci pour le pot là je pars au local pour une petite sortie de 40 kms
      excellent dimanche gros bisous amitiés à Papounet

      J’aime

  3. Coucou Guy, un petit bonjour, j’espère que tout va comme tu veux, toujours du soleil ici mais temps pas très chaud, ça va beaucoup mieux cette semaine, passe une bonne soirée, bises

    J’aime

    1. le principal c’est qu’elle prenne l’air même si c’est dur une fois qu’ont prend de l’âge c’est ça tout dépends des personnes et temps. que l’ont n’as encore ces parents c’est bien
      une bonne soirée gros bisous

      J’aime

  4. Cc Guy, oui, à Mougins, je suis ds mon élément, je me régale. Pour aujourd’hui, ça sera fête de la châtaigne à Collobrières ds le Var. Gros bisous et bon dimanche à toi

    J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *