petits fraisiers en bocaux :

publié par guy59620 le 4 juillet 2023 :

Ingrédients pour 4 bocaux :

——————————–

60 gr de petits beurre :

30 gr de beurre fondu :

quantités suffisantes de fraises environ 250 gr pour la garniture et le coulis :

2 feuilles de gélatine :

100 gr de Philadelphia :

70 gr de crème fraiche à 30% :

2 cas de sucre glace :

Préparation :

——————-

Emietter les biscuits , faire fondre le beurre une fois fondu ajouter les biscuits bien mélanger , répartir dans les 4 bocaux , tasser un peu , mettre au frais une 1/2 heure , reprendre les bocaux , couper les fraises en deux et mettre contre les parois , mettre les 100 gr de Philadelphia et la crème fraiche dans un cul de poule , commencer à monter le tout en chantilly , ajouter le sucre glace continuer de monter jusqu’à ce que la crème soit ferme , couper des fraises en petits morceaux les ajouter dans la chantilly , mélanger le tout délicatement , mettre dans les bocaux jusqu’au niveau des fraises , lisser la surface , mettre au frais

Préparation du coulis :

—————————

couper environ 25 fraises en morceaux les mixer et filtrer pour enlever les pépins , faire ramollir la gélatine dans l’eau froide , faite chauffer le coulis , ajouter les feuilles de gélatine , laisser refroidir et mettre au frigo jusqu’à ce que le coulis soit pris une fois pris réchauffer doucement pour le liquéfier verser avec une cuillère sur le dessus de la chantilly , remettre au frais , une fois le coulis pris décorer selon votre gout moi j’ai mis une fraise car le couvercle est creux et quelques billes multicolores meringuées :

Avec ces desserts je participe à la bataille food # 115 dont la marraine ce mois-ci est Isabelle du blog ci-contre quelquesgrammesdegourmandise

Les thèmes des précédentes éditions :

———————————–

Le thème de la Bataille Food 115 : Mangeons dans un bocal!

Liste des participants :

————————-

  1. Michelle de Plaisirs de la maison
  2. Viviane de Quoi qu’on mange?
  3. Nessa de Baking with Nessa
  4. Alicia de Bal des saveurs
  5. Vanessa de Popote de petitbohnium
  6. Ewa07 de Les horizons d’Ewa
  7. Laurence de Plaisir et équilibre
  8. Irisa de Cuisine et couleurs
  9. Michèle de Croquantfondantgourmand
  10. Catalina de Le blog de Cata
  11. Zika de La cuisine Bônoise de Zika
  12. Christine de Pause Nature
  13. Hélène de Keskonmangemaman
  14. Guy de Bienvenue chez Guy59620
  15. Isabelle de Quelques Grammes De Gourmandise

143 réflexions au sujet de « petits fraisiers en bocaux : »

  1. Un petit coucou en passant cher Guy, j’espère que tout va comme tu veux, ici c’est la canicule qui a dépassé les 55°C à Annaba avec un taux d’humidité qui nous étouffe, les plages regorgent de touristes, les émigrés qui rentrent pour les vacances, j’espère qu’on aura un peu pluie avec l’orage du mois d’août, pas marrant l’été. bises.

    J’aime

    1. oui tout va bien par contre si tu veux e la pluie et du vent je peux t’en envoyer de bon coeur car ici ça fait une semaine que ça n’arrête pus alors pour faire du vélo pas évident
      une bonne soirée bises

      J’aime

  2. C’est sympa de nous avoir envoyé ton vent, hiii! Moi qui avais prévu bbq ce soir! Bon, à la place, on ira marcher. En attendant, ménage et tjs bravo pr ton vélo. Bisous et bonne journée

    J’aime

    1. désolé de t’envoyer le vent mais ici nous s’en n’avons beaucoup alors il faut en faire profiter les autres merci pour le vélo temps qu’ont peux il faut en profiter
      excellent après-midi gros bisous

      J’aime

  3. ça y est, c’est parti pr 1 mois de vacances. J’en avais bien besoin! Orage cette nuit, mais j’ai tellement bien dormi que je n’ai rien entendu. Ce soir, temps lourd. Espérons qu’il ne pleuve pas pr aller manger notre glace. Bisous

    J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *