cheesecake aux fraises :


publié par guy59620 le 25 juillet 2021


Ingrédients pour 4 cercles de 80

—————————————-

250 gr de mascarpone :

50 gr de sucre en poudre :

125 gr de biscuits émiettés ( petits beurre palets Breton ) :

50 gr de beurre

250 gr de fraises pour les fraises ça fait beaucoup mais vous congeler le coulis pour un autre dessert :

Gélatine 4+2 pour le coulis :

4 cercles de 10 découpés dans un carton spécial pâtisserie :

1/2 boite de crème fraiche :

Préparation :

——————

Poser les cercles en carton sur un plat , huiler les cercles et un peu les cercles cartons , émiettées les biscuits , dans un poêlon faite fondre le beurre , une fois fondu ajouter les biscuits bien mélanger , répartir dans chaque cercles , mettre au frais , pendant ce temps mixer les fraises en conserver 4 pour la déco ainsi qu’une partie pour le miroir , fait ramollir 4 feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide , faite chauffer une partie du coulis de fraises , ajouter la gélatine essorée bien mélanger , dans un cul de poule , mettre le mascarpone ajouter le sucre et fouetter , monter la crème fraiche en chantilly et en n’ajouter dans le mascarpone , en garder pour la déco , ajouter le coulis de fraises , mélanger délicatement , verser dans chaque cercles en laissant environ 5 mm pour le miroir

Pour le miroir :

—————

Passer le reste du coulis au travers d’un tamis , faire ramollir la gélatine , faite chauffer le coulis , ajouter la gélatine , laisser tiédir et verser ensuite sur le dessus des cheesecake :

Mettre au frais , une fois le miroir pris démouler les cheesecake par le dessous en poussant pour les faire sortir et les reposer sur le caron :

Décorer et remettre au frais jusqu’au moment de servir :

70 réflexions au sujet de « cheesecake aux fraises : »

  1. Coucou mon cycliste adoré ! Et bien tu nous régales encore, ne serait-ce qu’avec les pupilles. C’est magnifique tu as bien bossé un grand BRAVO à notre pâtissier. Madame Guy a dû se régaler elle en a bien de la chance hiii ! Je le dis en même temps à mon mari qui me répond : et bien tu n’as qu’à en faire si tu veux goûter ! (sacré mari gourmand mon cycliste aussi tu sais !).
    Gros bisous merci pour cette merveilleuse recette que je découvre de bon matin. Mes amitiés à ta moitié et surtout prenez soin de vous.

    Aimé par 1 personne

  2. Cc Guy, et bien, mon pauvre, mets -toi à la natation! Avec tte cette pluie, il a dû te pousser des nageoires! Ici, mistral, mais ça ne nous a pas empêché d’aller au pied du Mont Ventoux voir les lavandes. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle jolie recette !
    Guy je te rappelle que tu n’as toujours pas donné le titre de ta recette pour « recette autour d’un ingrédient ». Je t’ai envoyé un mail hier, mais je ne sais pas si tu l’as reçu !
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Guy, ces cheesecakes ont l’air trop bons, ça me rappelle une des toutes premières recettes que j’ai fait quand je débutais dans la cuisine et je m’étais régalée ! Je sais que je vais faire un cheesecake bientôt, mais je n’ai pas encore choisi à quoi ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. non je ne les attaches pas moi confiture de rhubarbe faite mais je vais rajouter un peu se sucre car elle ne prend pas et pour la tarte j’en n’ai gardé un peu je vais essayer car jamais faite
      une bonne nuit bises

      J’aime

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *